News
07 Sep 2016
Enquête publique à Jersey sur le parc éolien au large de St Brieuc
Le gouvernement français a annoncé en 2012 qu’il avait donné son autorisation pour le développement d’un parc éolien au large de la côte de St Brieuc, en Bretagne. Le développement aura lieu dans les eaux françaises, cependant turbines seraient construites à la limite extérieure des eaux de Jersey au sud de l’île.
Une enquête publique formelle, initiée par le gouvernement français, a commencé en France le 4 Août pour explorer le projet plus en détail. Tout le monde peut participer à l’enquête.
Le développeur, Ailes Marines, a présenté ses plans lors d’une réunion publique à Fort Regent, le 6 Septembre et a mis en place une exposition au même endroit du 18 Août jusqu’au 29 Septembre. Dans le cadre de la consultation, les commissaires enquêteurs sont venus à Jersey le 7 Septembre, pour enregistrer les commentaires des insulaires et du gouvernement.
La population avait possibilité de faire part de son point de vue en enregistrant des commentaires sur un registre papier tenu à Fort Regent pour la durée de l’enquête publique. Une version dématérialisée a également été mise à disposition pour prendre note des commentaires et des questions jusqu’au 29 Septembre.