News
18 Mar 2017
Soyhuce, une start up Normande participe à un Hackathon à Guernesey
Le samedi 18 mars, Guernesey a accueilli des équipes et particuliers y compris Soyhuce, une entreprise Normande, dans la Digital Greenhouse pour participer à une journée idéale de Hackathon. L’atelier a posé le défi; « Comment la technologie peut-elle promouvoir la visite de l’île à des passagers de croisière? »
Cet événement d’une journée invite les équipes participantes à explorer un projet défini. Plutôt qu’un hackathon traditionnel, dans lequel les équipes développent des codes / solutions, cet atelier utilise les outils HPES et la modélisation d’entreprise pour vous accompagner dans les étapes de création d’idées, de collaboration et de génération de maquettes de vos concepts numériques. Par conséquent, cet atelier est un exercice précieux pour ceux qui s’intéressent à comment résoudre de grands problèmes, et à comment la technologie peut stimuler le changement ou adapter une idée d’un concept à un modèle d’entreprise.
En 2016, Guernesey a accueilli plus de 130 000 visiteurs provenant de navires de croisière. Ce défi est d’identifier une technologie numérique pour trouver des solutions qui promeuvent Guernesey auprès de ces visiteurs, dans le but de stimuler l’économie locale de l’île. L’idée est de considérer les avantages pour les visiteurs et les entreprises / fournisseurs / intervenants locaux dans votre solution, ainsi que de proposer un modèle d’entreprise capable de soutenir le projet.
La Guernsey Digital Greenhouse a accueillie pour la première fois une entreprise française  et souhaite en attirer davantage à l’avenir. Ceci reflète la bonne coopération des pôles numériques de Guernesey et de Normandie.